PRODUITS EN EVIDENCE

Etiquettes transparentes, signez!

Etiquettes transparentes. L'indication de l'établissement de production des aliments garantit la sécurité, l'emploi et la protection du "Made in Italy". C'est la raison pour laquelle elle doit toujours figurer sur les étiquettes alimentaires. Pour en empêcher la disparition, Great Italian Food Trade et ilfattoalimentare.it ont lancé une pétition sur Change.org.

Connaître l'établissement de production d'un aliment est essentiel pour le consommateur. C'est en effet le seul élément qui permet de distinguer les produits réellement fabriqués dans la Péninsule des imitations étrangères. Mozzarella, Parmesan, Pizza. Les spécialités les meilleures sont également les plus imitées. En utilisant les noms rappelant les excellences italiennes, ces pâles copies réussissent facilement à tromper les consommateurs à la recherche d'authentique, qui ne mérite cette appellation que s'il est fabriqué en Italie.

Une bataille pour la défense de l'authenticité italienne à mener dans le monde entier en signant la pétition de GIFT. Faisons entendre notre voix!

Advertisement