La consommation mondiale d'huile d'olive est en augmentation

Analyse du COI

La consommation mondiale d'huile d'olive est en augmentation, de nouveaux marchés prometteurs compensant le ralentissement de certains autres, historiques. C'est ce qui ressort des dernières données diffusées par le Conseil Oléicole International, qui se réfèrent aux sept premiers mois de l'année de récolte 2012-2013. Si les destinations d'exportation traditionnelles (Etats-Unis), montrent une légère flexion, les chiffres d'autres cibles, moins évidentes telles que Japon (+27%), Chine (+19%) et Brésil(+14%), sont en revanche très intéressants. L'augmentation des exportations en Russie (+5%) est également rassurant, alors que le frein des USA et du Canada (respectivement +4% et +2%) ne devrait être que temporaire.
Le COI propose aussi une analyse des mégatendances, ou tendances à long terme, ayant une influence sur la consommation. La concentration de l'offre favorisera l'élargissement du fossé entre industriels et petits producteurs, mais l'espace sera disponible pour qui saura atteindre un niveau de qualité exceptionnel, tout en osant parier sur des canaux de distribution différents.
On prévoit encore un plus grand intérêt pour l'huile d'olive extra-vierge, ce qui ne manquera pas d'accroître la compétition, mais la vente en ligne se profile à l'horizon, avec de larges marges de croisssance.

Cet article vous a plu? Publiez-le sur votre réseau social pour d'ultérieures références
Vous pourriez être intéressés aussi...
Exporter en Allemagne présente de nombreuses possibilités, malgré le fait que le marché allemand soit considéré "mûr" pour l'agroalimentaire italien....
Aux Etats-Unis, les commandes d'eau minérale au moyen de l'e-commerce connaissent un boom depuis cinq ans, d'après le quotidien Financial Times. La version...
En Chine, Walmart a commencé à retirer de la vente ses produits contenant de la viande d'âne. Leur analyse ADN a révélé la présence de viande de divers...
Un marché mûr, dont le développement de la classe moyenne a fait augmenter le nombre de consommateurs "cibles", appréciant le style de vie et les produits...
Un traité commercial de libre-échange transatlantique (TTIP, Trans-Atlantic Trade and Investment Pact) entre l'Europe et les Etats-Unis est en préparation...
Des juges spécialisés en droit national et international, et parlant parfaitement les langues étrangères seront bientôt à disposition des investisseurs à...
Aucun risque d'augmentation des prix du vin, ni de "grande soif", causée par une chute de la production et une augmentation de la consommation aux Etats-Unis...
La dernière barrière à l'exportation outre-altantique de viande de boeuf européenne, datant de l'époque à laquelle le vieux continent était touché par...
Starbucks, la plus grande chaîne de cafétérias du monde avec un millier de locaux en Chine, a été accusée par la télévision chinoise de spéculer sur les...
Chercher les produits et les entreprises
Catalogue Search fr

Entreprises en évidence
banner

Fondée en 1939, Saclà a fait ses débuts en tant qu'entreprise familiale, mais a aujourd'hui une vocation internationale...

tomates-de-rica-logo

De Rica est une marque historique de l'alimentaire "Made in Italy". Présent dans les cuisines italiennes depuis 1912, De Rica a toujours représenté les...

banner

Molinari Extra est obtenue par la distillation à vapeur de graines...

logo-granoro_2

Granoro est synonyme de qualité et d'authenticité. 100% italienne, l'usine de pâtes fait partie des entreprises les plus importantes des Pouilles, terre de...

csqa_certifications

CSQA est un organisme italien de certifications accrédité, leader du service de certifications pour le secteur agro-alimentaire et du contrôle des produits...

logo_fare_anteprima

FARE - Food and Agriculture Requirements est votre partenaire global pour le positionnement stratégique, la conformité d'entreprise et la gestion efficace...

de_simone_mini

Avvocato e mandatario avanti le competenti Autorità Italiana, Europea e Comunitaria, sin dal 1972...

huile_d_olive_inches_mini

Le projet INCHES - La Nature des Idées, s'articule autour d'un pressoir didactique expérimental, dont l'objectif principal est de promouvoir la formation et...

logo_agrumi_gel

Offrir au consommateur, où qu'il se trouve, un produit le plus naturel possible, savoureux et durable: c'est l'objectif principal d'Agrumi-Gel, que peu de...

asdomar_conserve_poisson_min

Generale Conserve peut se vanter d'une profonde connaissance et d'une grande passion pour les conserves de poisson. La qualité exceptionnelle de ses produits...

manzotin_logo

Manzotin è un'icona tra i marchi di carne in scatola italiana. Porta con sé tutte le qualità che i consumatori si aspettano dalla tradizione culinaria...