Alimentation saine

header nutrizione jpg
PRODUITS EN EVIDENCE
  • Les directives alimentaires fournissent une aide précieuse à la poursuite d'un style de vie sain et à la prise de décisions responsables en matière de nutrition . En Italie, les directives...

Alimentation saine, nutrition équilibrée

Tout le monde sait qu'une alimentation saine est à la base d'une santé de fer. Les experts en nutrition et les campagnes pour la diffusion des directives alimentaires insistent sur ce point, indiquant quelques règles simples à respecter lorsque l'on se met à table. Les besoins énergétiques quotidiens moyens d'un individu sain sont d'environ 2000cal. Il est suggéré de consommer 60g de protéines (12% des calories totales), 280g de glucides (56%), un maximum de 20 d'alcool, équivalents à 200ml de vin (7%) et 55,5g de graisses (25%).

On peut diviser la portion de lipides: 39g d'origine végétale (l'exemple parfait étant l'huile d'olive extra vierge), 15g animale et 1g du poisson (strictement gras, source d'Oméga 3).

Il est démontré qu'être attenif à la quantité et à la qualité de son alimentation, ainsi que prendre des bonnes habitudes saines et pratiquer un peu d'exercice physique est un instrument exceptionnel, favorable à la prévention les maladies non-contagieuses, telles qu'hypertension, troubles cardiovasculaires, obésité, diabète et certaines tumeurs. La nourriture italienne saine est un pas dans cette direction!