Centro produzione spumanti

header inglese vino jpg

Centro Produzione Spumanti, la passion pour les bulles

Centro Produzione Spumanti est un producteur de vin mousseux italien qui a débuté en 1990 dans la province de Ravenne. Dès le début, CPS se consacre à la production de vins mousseux à fermentation naturelle, à l'aide de la méthode Charmat. Les douces collines de ce territoire sont particulièrement adaptées à la vinification, et la compagnie peut se vanter d'un excellent niveau en matière d'innovation, qui fait d'elle l'un des leaders du secteur en Italie.

En plus du Vallunga Brut, Centro Produzione Spumanti propose un vin mousseux arômatisé, et les rouge et blanc Moronico. Le Baccante Forlì IGT est idéal pour ceux qui sont à la recherche d'une spécialtié unique et rafraîchissante.

La mise en bouteille est effectuée in situ, suivant les mêmes directives strictes qui s'appliquent à chaque phase de l'élaboration. L'entreprise CPS est extrêmement fière de sa technologie innovante de microfiltration stérile. En 1998, elle faisait partie des premiers producteurs de vin italien à appliquer un plan détaillé de bonnes pratiques hygiéniques (HACCP), qui a aboutit à la certification de qualité ISO-UNI-9002 en 1992, confirmée en 2002 par l'UNI-EN 9001-2000.

L'oeuvre complète de CPS est caractérisée par des principes visibles dans les moindres détails, l'un deux étant la saveur.